New York ( New York – Etats-Unis) du 3 au 7 novembre 2011

8Nov - by admin - 0 - In Amériques Etats-Unis

Venir à New York une troisième fois, pourquoi?

Drapeau des Etats Unis

Un projet très ambitieux m’anime: participer au Marathon de New York. Je voulais finir en beauté cette série des Top Five et aller jusqu’au bout de mes envies.

Après un voyage en 2005, puis 2008, je pensais ne plus jamais revenir dans cette cité. c’était sans compter ma passion dévorante pour la course à pied.

De toute façon, nous n’avons pas exploré toutes les facettes de Manhattan.

Dernier voyage

Cette fois-ci, je pense que nous ne reviendrons plus.

Jeudi 3 Novembre

Tableau de départ de Roissy CDG
Tableau de départ de Roissy CDG

Réveil à 4h et j’ai mal au ventre. Nous roulons tranquillement jusqu’à Roissy-CDG et nous nous garons au parking longue durée PR. Dehors, 16°C. Nous prenons le shuttle qui nous dépose en quelques minutes au Terminal 1 où de nombreux coureurs sont déjà en train de faire la queue pour l’enregistrement des bagages. Les formalités sont rapides et même à la douane, tout se déroule parfaitement bien.
Dans l’avion, mon mari et moi sommes séparés.
Heureusement qu’un gentil monsieur se propose de changer de place. Les repas servis par Continental Airlines sont absolument infects et minuscules mais nous n’avons pas le choix, alors nous mangeons.
J’ai eu le temps de visionner un « Dr House » mais en VO, donc je n’ai rien compris, avant de m’assoupir un peu.

Hotel Edison
Hotel Edison

L’avion atterrit avec 30 minutes d’avance. L’aéroport de Newark est petit mais efficace car nous passons la douane en 10 minutes à peine. Idem pour récupérer les bagages. Un représentant Ouest Voyage nous attend et nous amène en car jusqu’à notre hôtel.
Comme le disaient les brochures, Edison hotel est un établissement rétro, un peu vétuste mais bien situé à Times Square. Nous avons quelques difficultés à avoir nos clés de chambre mais au bout d’une heure, nous découvrons la 936, située au 9ème étage. Elle est somme toute correcte.

Entrée du Marathon-Expo de New York 2011
Entrée du Marathon-Expo de New York 2011

Nous repartons aussitôt au Jacob Javits Convention Center pour récupérer mon dossard. Organisation parfaite, nous en profitons pour parcourir les allées de l’expo. Et…ô miracle, je trouve enfin les fameuses skirts imprimées que j’ai recherché sur internet. Runningskirt : des jupes-short très féminines mais pratiques aussi, proposées par deux jumelles américaines. Trop contente!!! J’en achète deux que je porterai dès ma reprise si le temps le permet.

Grand Central Station
Grand Central Station

Ensuite direction Grand Central Terminal. Je voulais vraiment revoir cette gare que nous avions vue en coup de vent la dernière fois.
Elle fourmille de monde qui court dans tous les sens. C’est le soir et les voyageurs ont sans doute envie de rentrer chez eux au plus vite.
Nous avons faim, ce n’est pas avec les collations servies dans l’avion que nous avons pu remplir notre panse.

Mon Hamburger
Mon Hamburger

Sous-sol de la gare, Dining Course, le hall est rempli de restaurants indiens, chinois, japonais.
Nous choisissons Junior’s une chaine américaine de Hamburger. Pas mauvais.
Bizarre, je n’ai pas encore sommeil: c’est normal, j’ai pris un café à midi et je suis une pile électrique.

Vendredi 4 Novembre

Préparatifs Marathon New York 2011
Préparatifs Marathon New York 2011

Il me reste encore un entrainement à réaliser. J’ai choisi mon parcours: de Times Square à Central Park. Malgré l’heure matinale, nous sommes très nombreux à parcourir les allées du park et je croise de nombreux français. A Central Park, les préparatifs pour le marathon se terminent, je vois des techniciens qui installent les gradins, etc…
Sur le chemin du retour, je dépasse un coureur qui rentre également chez lui. Un block après, c’est à son tour de me dépasser. Ainsi, nous parcourons 500 mètres ensemble sans rien nous dire, rien que le plaisir de partager un moment de course: c’est cela l’esprit sportif que j’aime.

Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge

Une douche après, mon mari et moi prenons le métro de Times Square pour Brooklyn. Le vent est un peu glacial. Nous longeons la « Promenade » qui offre une vue superbe de Manhattan. Le quartier est cossu et très tranquille. Pose photo au DUMBO ( Acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass).
Après avoir tourné un peu en rond et pris quelques clichés, nous rejoignons Manhattan en traversant Brooklyn Bridge à pied. Nous ne sommes pas les seuls et les appareils photos ne cessent de mitrailler. La vue d’en haut est magnifique.
Nous arrivons à City Hall et faisons une pause au Starbucks pour un Salted caramel macchiato.

Memorial 9/11
Memorial 9/11

Magasin Century 21: mais franchement, nous ne trouvons rien d’intéressant. Ensuite direction Mémorial 09/11 où nous prenons un pass pour y rentrer. La sécurité est maximale , on se croirait à l’aéroport.
Avant d’arriver sur le lieu de recueillement, nous avons été fouillés et contrôlés au moins 5 fois.
Le Mémorial est composé de deux grands bassins carrés dont le centre est creusé par un puit carré où des rideaux d’eau dévalent. L’endroit est solennel, sobre, propice à la méditation. Le soleil se reflète sur l’eau : c’est beau.

Indonesia
Test of Travel Indonesia

Nous reprenons le métro pour Apple store et régler un problème avec mon nouvel appareil que je viens d’acquérir. Tout est OK.
Nous nous dirigeons vers l’ex-Tavern of the Green pour le Taste of travel Indonesia et Andalousia. C’est une manifestation culturelle où des dégustations sont offertes. Effectivement, nous goûtons à des plats indonésiens et andalous qui nous ravissent le palais.

MOMa
MOMa

Nous quittons la manifestation tandis que des danseuses se dandinent sur le podium.

Nous repartons ensuite au MOMA où nous faisons 1 heure de queue avant de pouvoir entrer…gratuitement. Nous y restons 1h30 car je commence à fatiguer de
cette longue journée et de cette foule qui m’oppresse.

Samedi 5 Novembre

Guggenheim
Guggenheim

Shopping sur 34th Street dont Old Navy.
Repas dans un Deli Chinois mais nous avons les yeux plus gros que le ventre.
Conséquence, nous demandons un Doggy bag pour l’hotel.
Sieste dans l’après-midi: il faut se reposer un peu en vue du marathon de demain.

Musée Guggenheim: cette fois-ci, nous arrivons 5 minutes avant l’ouverture des portes et du coup, pas de queue immense.

Oeuvre de Maurizio Catelan
Oeuvre de Maurizio Cattelan

A notre entrée dans le musée, je lève les yeux et là: Ouaouh!!! Je reconnais Maurizio Cattelan dont nous avions déjà remarqué les oeuvres à Venise ( Ponta della Dogana et Palazzo Grassi).
C’est hallucinant ces 130 oeuvres que Maurizio a rassemblé pour « All ». Il faut dire que l’architecture du Guggenheim s’y prête bien. Nous observons chaque objet avec attention mais à chaque nouveau pas, un nouveau détail nous interpelle.
Je suis très enthousiaste surtout que nous ne nous y attendions pas.

Nous rentrons à l’hôtel après avoir acheté des pâtes bolognaise + boulette à la pizzeria de Times square. Au lit à 20h00 mais j’ai dû mal à trouver le sommeil.

Dimanche 6 Novembre

Je suis levée avant que l’alarme ne sonne. Récit du Marathon ici…

Rockefeller Center
Rockefeller Center

Je suis soulagée d’arriver à l’hôtel 1h30 après la fin du marathon et de retrouver mon mari. Comme je tardais, il commençait à s’inquiéter de mon sort.

Une bonne douche chaude après, nous ressortons vers la Cinquième (avenue évidemment) voir les magasins Hollister et Abercrombie (où je pose avec un petit « lionceau » torse nu, youuu).
Nous jetons un coup d’œil à la patinoire du Rockefeller Center et nous retournons au Deli de la 42ème street pour notre diner.
Nous retournons à l’hôtel et j’utilise l’électrostimulation avec mon Compex pour relaxer mes muscles. Je m’endors enfin, le sourire aux lèvres.

Lundi 7 Novembre. Dernier jour

Siège du quotidien
Siège du quotidien

Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous déposons nos bagages dans une chambre réservée par Ouest-Voyages (Très bonne idée) jusqu’à l’heure de notre départ à 14h. Nous avons le temps de finir les dernières courses.
Rockfeller center, nous renonçons au Top of the Rock car 25$ était un peu cher pour nous. Nous sautons aussi le repas du midi, cela nous fera des vêtements en plus.
Les bras remplis de sacs, nous rentrons fourbus à l’hôtel.

Le voyage du retour dans l’avion se fera sans problème, mon voisin très bavard et curieux fera la conversation. J’ai le temps de visionner « Larry Crowne » une comédie avec Tom Hanks. Je m’assoupis environ 2 heures.

Ainsi, notre aventure new-yorkaise s’achève sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *